Recherche:

Lettre aux parents du 5 janvier 2022

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Dans ma lettre du 3 janvier courant, je vous informais de l’annonce du gouvernement de l’Ontario.  Depuis, nous avons tout récemment reçu la note de service de la part du ministère de l’Éducation.  Nous sommes donc en mesure de vous offrir, ainsi qu’au personnel, plus d’informations concernant les modalités de prestation de l’enseignement qui débutera la semaine prochaine.

Élèves qui commenceront l’apprentissage à distance en raison de la fermeture des écoles

Le lundi 10 janvier, l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant communiquera avec vous pour vous partager des informations importantes en lien avec l’apprentissage à distance qui débutera en mode synchrone (en temps réel avec le personnel enseignant) le lendemain, soit le mardi 11 janvier. 

Élèves à grands besoins

Les parents qui ont des enfants inscrits dans les classes distinctes IVCT, IVS, TSA et article 23 recevront une lettre pour définir le mode de prestation d’enseignement ainsi que le fonctionnement requis pour répondre à leurs besoins. Tel que précisé dans la note du ministère de l’Éducation, les élèves de ces classes uniquement pourront poursuivre leur apprentissage en personne. La décision de fréquenter l’école en personne pour ces groupes d’élèves revient au parent.  

Les services de garde parascolaires pour les élèves d’âge scolaire, avant et après l’école, ne seront pas offerts. 

Élèves ayant débuté l’apprentissage à distance depuis le début de l’année scolaire 21-22 

Les élèves de la maternelle à la 8e année qui avaient déjà choisi l’apprentissage à distance avant le congé reprendront les cours ce lundi 10 janvier tel que prévu. Les élèves de la 9e à la 12e année qui étaient déjà en apprentissage à distance au Relais recevront du travail ou des activités via Google Classroom le 10 janvier et reprendront l'apprentissage à distance le 11 janvier.  

Tous les élèves

Des ressources pour le bien-être et la santé sont à votre disposition si vous ou votre enfant ressentez le besoin de les utiliser. Vous trouverez des ressources dans la section santé et bien-être sur le site Web du CSDCEO.  Svp noter que Jeunesse, J’écoute, offre des services de consultation et d’orientation 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à l’échelle de la province de l’Ontario.  Pour utiliser cette ressource gratuite, les élèves peuvent composer le 1 800 668-6868 ou envoyer un texto à PARLER au 686868. Le site Web de Santé mentale en milieu scolaire Ontario contient également d’excellentes ressources pour les élèves, les parents et les familles.

Un rappel de communiquer avec la direction de l’école de votre enfant dès le lundi 10 janvier si vous éprouvez de nouveaux besoins au niveau des outils informatiques à utiliser à la maison.  

Je souhaite vivement que les cas de la Covid-19 puissent diminuer rapidement afin que nous puissions rouvrir les écoles et offrir un peu plus de normalité aux enfants.   Soyez rassurés toutefois que le personnel est engagé à faire tout ce qui est possible pour veiller au bien-être et à la réussite de chaque élève. Je vous remercie de votre collaboration et pour toute question concernant les besoins de votre enfant, n'hésitez surtout pas à communiquer avec le personnel enseignant et au besoin, avec la direction d’école.  L’équipe est là pour vous!

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi

EN BREF :   Lettre aux parents du 5 janvier 2022

  • Élèves qui commenceront l’apprentissage à distance en raison de la fermeture des écoles

    • Le personnel enseignant communiquera avec les parents le lundi 10 janvier;

    • L’apprentissage à distance en mode synchrone (temps réel avec le personnel enseignant) débutera le mardi 11 janvier;

  • Élèves à grands besoins

    • Les élèves des classes distinctes IVCT, IVS, TSA et article 23 pourront choisir l’apprentissage en personne si désiré.  Les parents de ces élèves recevront une lettre distincte;

    • Les services de garde parascolaires avant et après l’école ne seront pas offerts pendant cette période de fermeture;

  • Élèves ayant débuté l’apprentissage à distance depuis le début de l’année scolaire 21-22

    • Les élèves de la maternelle à la 8e année reprendront les cours ce lundi 10 janvier tel que prévu. Les élèves de la 9e à la 12e année recevront du travail ou des activités via Google Classroom le 10 janvier et reprendront l'apprentissage à distance le 11 janvier.

  • Les familles qui ont signalé un besoin en appareils technologiques et qui n’ont pas encore reçu leurs appareils doivent communiquer avec la direction de l’école de leurs enfants dès le 10 janvier 2022.

  • Des ressources pour le bien-être et la santé sont à votre disposition:

 

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Marie-Tanguay.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 août 2022